Ali Téra à un pas de Niamey !

Ali Marounfa dit Ali Téra est arrivé en début de semaine au “Stewart Detention Center” dans la banlieu d’Atlanta(État de Georgie) ou un juge fédéral décidera de son expulsion ou non vers le Niger, apprend-t-on de sources bieninformées.
Le “Stewart Detention Center” (Amrica’s Toughest Immigration Court) est l’une des prisons les plus redoutables et difficiles des services de l’immigration américaine avec le taux le plus élevé d’expulsion des Etats-Unis selon les spécialistes des questions de l’immigration. Moins de 2 pour 100 des détenus de Stewart avaient gagné leurs cas l’année dernière, selon la même source. Ali Téra, rappelle-t-on a été arrêté le 16 Juin en Caroline du Nord. Détenu dans un premier temps à Winston Salem (Caroline du Nord ) pour des raisons inconnues , il a été ensuite transféré à York en Caroline du Sud. « D’habitude, ce genre de procédures peuvent prendre du temps, 6 mois ou même plus. Mais avec Donald Trump tout s’accélère, tout va vite  » nous a indiqué une source informée des questions de l’immigration.
Selon nos sources, à travers les USA les amis politiques d’Ali Téra sont pris de peur panique. Certains lâches prétendent même ne pas le connaitre ou être en rupture avec lui depuis belle lurette. C’est le cas d’Abdoulaye Diallo dit Pedro qui a passé un rectificatif sur la télévision Niger24 pour dire qu’il y a plusieurs mois qu’il n’a pas eu Ali Téra au téléphone ! Et selon nos informations avec la récente affaire de Bana Ibrahim et Gamatié Yansambou, les magistrats commencent à s’intéresser aux délits commis par voie de réseaux sociaux en attendant la loi en gestation dans ce domaine. Vivement pour qu’il n’y ait plus des Ali Téra sur les réseaux sociaux nigériens.
 
MES