Mouctar Mamoudou, nouveau Président de la Délégation Spéciale de Niamey

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, Bazoum Mohamed a signé mercredi 16 Août 2017, un Arrêté portant nomination du Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey.

Au terme de cet Arrêté, M. Mouctar Mamoudou, Urbaniste, Aménagiste, Expert Ville en Développement, est nommé Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey.

Mouctar Mamoudou occupait le poste du Commissaire au Programme ‘’Niamey Nyala’’, avant cette nomination.

Celle-ci fait suite à la visite effectuée par le Président de la République sur le chantier de l’Echangeur Diori Hamani et au niveau de l’Immeuble EX BDRN le 14 juillet dernier.

A l’issue de cette visite, Issoufou Mahamadou avait déclaré que la ville de Niamey « étouffe sous les déchets » et que des mesures énergiques doivent être prises.

Le Conseil des Ministres du 20 juillet 2017 avait révoqué de ses fonctions, le Maire Central de Niamey, Assane Seydou. Et les mandats des Conseils municipaux étant arrivés à terme le 16 Aout 2017, il est nécessaire de nommer un Délégué Spécial en attendant les élections.

Aussi, la Délégation Spéciale de la Commune Urbaine de Bilma (Région d’Agadez) est connue depuis mercredi, 16 Aout 2017.

Elle a pour Président, M kollo Affizou Diop, chargé d’Enseignement, membres, Sanda Chegou Gorouweye et Sanda Agi Abass.

ANP